Close
Vernissage

Monster in my head

La Librairie-Galerie Congo vous invite au vernissage de l’exposition de l’artiste DEN KOP « Monster in my head », en présence de l’artiste

L’exposition présente un kaléidoscope de la création de Den Kop : des grands formats aux premiers travaux sur carton rigide, les vingt-cinq tableaux offrent un parcours à la découverte de l’artiste, de ses sources d’inspiration et des différentes techniques utilisées.

Peinture symbolique voire mystique, qui interroge la vie, la foi, la mort. Des mots s’invitent parfois dans ses toiles, comme des indices, des clins d’œil à l’enfance et aux origines, à ce village dont Den Kop est la contraction langagière.

L’univers artistique de Den Kop est marqué par des personnages à trois têtes. Masques africains ou silhouettes venues d’ailleurs, la dualité de la condition humaine s’exprime en trois volets : de chaque côté, les contraires (le bien et le mal, l’ombre et la lumière, la vie et la mort) et au centre, une troisième tête, synthèse complexe de la lutte entre ces deux extrêmes. Den Kop peint dans l’urgence d’exprimer, en quête perpétuelle de représenter l’indicible, de donner forme à ses tourments.

Né en Afrique, Den Kop a grandi dans la ville « aux sept collines ». Il a beaucoup voyagé depuis sa tendre enfance et s’est construit au cours de ces périples et de ces rencontres, développant une sensibilité plurielle. Aujourd’hui installé à Paris, il commence à peindre en 2013, subitement, de manière compulsive.

L’EXPOSITION DES TABLEAUX SE PROLONGERA JUSQU’AU 20 DÉCEMBRE

RSVP auprès de marie-alfred.ngoma@lagaleriecongo.com

Comments

  • Monsieur WordPress

    25 avril 2016

    Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour supprimer un commentaire, connectez-vous et affichez les commentaires de cet article. Vous pourrez alors les modifier ou les supprimer.