Sylvain Mpili

Chers amis,

La Librairie-Galerie Congo ou LGC est un espace associatif unique, au cœur de Paris, capitale mondiale de la culture. Elle vise à promouvoir la littérature et l’art des pays du Bassin du Congo et d’Afrique en général. Elle accueille les plus grandes figures, les stars montantes, et tous les amoureux de la littérature et de l’art africains.

En plus d’une riche sélection de livres et d’expositions à découvrir, nous organisons régulièrement des séances de dédicaces, des débats et des rencontres entre le public et les auteurs, sur des thématiques sociétales qui sont au cœur des enjeux liés au développement de l’Afrique d’aujourd’hui et de demain.

La LGC, avec un stand nommé « Livres et auteurs du Bassin du Congo » participe depuis 2010 à l’événement « Livre Paris ». L’un des plus grands salons littéraires francophones au monde.

Nos auteurs et artistes sont ainsi mis à l’honneur, au fil de nos découvertes et de nos coups de foudre.

La LGC défend également une peinture et une sculpture fortes, qui, par la poésie ou par l’émotion qu’elles suscitent, doivent pouvoir toucher autant l’amateur, que le collectionneur d’art contemporain. Son rôle de promoteur est assumé par la présentation d’artistes confirmés à la renommée déjà bien établie, et de jeunes artistes moins connus mais aussi par la participation à plusieurs salons d’art contemporain à l’étranger : Bruxelles, Amsterdam, Stockholm…

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site et espérons vous rencontrer à la Librairie-Galerie Congo très vite.

Sylvain Mpili